Biwine
Stratégie de marque, identité et supports

Sortez couverts

Quand la passion du vin rencontre celle de la fête, du vélo, de la ville, on ne peut pas s'attendre à un projet raisonnable.

Des rencontres, toujours des rencontres
Le Biwine, c'est avant tout la rencontre d'une journaliste œnophile, amoureuse de Bordeaux et d'un designer, passionné par le détail et la matière. Elle vient avec l'idée, il apporte son expertise, sa technique et son émotion. Le résultat : une magnifique coque de liège pour envelopper le vin dans tous ses déplacements. Naturel et écologique, cet étui harmonieux protège la bouteille des chocs et de la température, pour garantir un plaisir intacte jusqu'à la dégustation.

Un concept clair s'exprime simplement
Toute la complexité de construire un univers de marque pour un produit comme le Biwine est d'arriver à maintenir dans la forme du logo et de l'ensemble des supports, l'esprit donné à la forme de l'objet : de la rondeur, de la simplicité, des lignes épurées au maximum. Nous avons développé un territoire d'expression complet pour la marque, des dossiers de presse multilingues, des supports commerciaux, un site étoffé et une boutique en ligne.

création d'une illustration pour biwine par une agence de communication de bordeaux

Les pleins pouvoirsCe qui est agréable quand on travaille en toute confiance avec son client, c'est de pouvoir compter sur un respect mutuel et une écoute sincère. Le résultat est implacable : l'agence évolue dans une atmosphère investie et épanouissante, le client se sent écouté, compris et en a souvent plus qu'il n'en avait demandé. C'est bête, mais tout le monde est content. Ça change tout !


biwine avec une bouteille de vin pour le pique-nique création d'une fiche produit pour le biwine focus sur la fiche produit print du biwine focus sur la création du dossier de presse du biwine site web responsive design pour biwine sur tablette étiquette print pour la présentation du biwine création du logo biwine sur bouchon de vin création d'une identité visuelle pour biwine le biwine à la montagne

Photos : © EGUE, © Poujardieu, © Jeff Scaianski

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Questions fréquentes

Notre méthodologie ?
Nous travaillons sur l'identité (branding, pour les puristes), c'est à dire l’âme de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ; l'émotion dans votre message, le truc en plus, qui fait qu'on vous préfère aux autres.
Le web, le print, la vidéo, le motion design, les réseaux, la pub, les bannières, les gif animés... on s'en occupe aussi, mais ça vient après... vous savez, la charrue, les bœufs, tout ça !

Notre différence ?
Comme tout le monde, nous sommes réactifs, fiables, souples et sympas... c'est le monde de la pub qui veut ça !
Par contre il faut une bonne dose de sincérité et d'implication pour dire qu'on ne sait pas faire, qu'on s'est trompé mais qu'on a une solution, pour faire en sorte que le budget reste celui fixé au départ et qu'un projet se termine par un sourire... bref construire une relation de confiance.


Pourquoi "EGUE" ?
Au commencement était l'œuf. Ou la poule. Ou l'œuf... Bref, comme il faut bien commencer quelque part, nous avons choisi l'œuf, c'est à dire une promesse, un élan de vie, une identité en cours de création. L'agence existe depuis 2006 et depuis 2006, nous accompagnons les porteurs de projets, les inventeurs, les artisans, les gros gros poussins du cac40... pour donner vie à leurs projets.

"On", c'est qui ?
Au départ, l'agence c'est Nicolas Graffin, qui, diplômes en poche (Assas, Institut des Médias, Cycle pro à l'ENA) et fort de quelques années en agence (CB&A, EuroRSCG, Havas ... ), s'est entouré de talents pour construire une approche différente : du conseil en communication articulé autour de l'identité et de l'interaction. Alors, depuis 2006, "on" c'est : Coline Serrie, Nicolas Thaissen, Benjamin Maderay, Romain Paulin, Chirine Chatila, Chloé Legeaud, Agathe Marcé, Cécile Fisson-Landy, Carine Douhait, Pette Etchevery, Olivia Schläpfer, Agathe Weil, Anne Pizet...

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