RENTFORCE
Création d'un site web et d'un kit commercial

Prendre de la hauteur

Rentforce n’envoie pas ses clients dans l’espace, mais à 18m du sol, sur des machines de chantier incroyables. C’est déjà top !

Contexte
Rentforce est à la tête d’un parc de matériels de chantier impressionnant. Des machines élévatrices, des bennes, des tractopelles, des araignées automotrices… avec plus de 10 agences dans tout le sud-ouest, c’est un acteur majeur du secteur. Pourtant, la notoriété reste limitée et la communication ne suit pas. Les outils commerciaux ne sont pas à jour et la marque n’est pas mise en avant.

Approche
Nous avons fait le choix de construire un véritable territoire de marque qui puisse servir de socle pour concevoir des outils efficaces et pérennes. En reprenant les couleurs de la marque, nous avons trouvé des piliers graphiques forts pour mieux hiérarchiser l’information et mettre en avant les points forts de l’offre, et les produits.

couverture d'un catalogue produit

Prendre le temps de bien faireUne centaine de photos de véhicules ont été détourées, corrigées et optimisées pour produire un document avec un impact commercial maximal.

Penser le print
Nous avons ensuite construit plusieurs outils print pour équiper les forces commerciales, dont un catalogue imposant, reprenant l’ensemble des familles de matériels, leurs spécificités techniques et leurs atouts. L’idée étant de présenter l’ensemble de la gamme, mais aussi de proposer le meilleur conseil aux utilisateurs.

Sublimer le web
Pour le site internet, le choix s’est porté rapidement sur un portail de présentation des matériels, enrichi de conseils généraux sur les choix de matériels, et de recommandations techniques des experts Rentforce. Avec une indexation complète accessible par recherche, et la gestion des filtres dynamiques pour optimiser les réponses, le site est un véritable outil de travail. L’espace corporate a également été pensé pour offrir une compréhension fine des valeurs du groupe, et de son organisation.


vues du site web de rentforce fiche produit et pochette à rabats vue du site en version mobile
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Questions fréquentes

Notre méthodologie ?
Nous travaillons sur l'identité (branding, pour les puristes), c'est à dire l’âme de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ; l'émotion dans votre message, le truc en plus, qui fait qu'on vous préfère aux autres.
Le web, le print, la vidéo, le motion design, les réseaux, la pub, les bannières, les gif animés... on s'en occupe aussi, mais ça vient après... vous savez, la charrue, les bœufs, tout ça !

Notre différence ?
Comme tout le monde, nous sommes réactifs, fiables, souples et sympas... c'est le monde de la pub qui veut ça !
Par contre il faut une bonne dose de sincérité et d'implication pour dire qu'on ne sait pas faire, qu'on s'est trompé mais qu'on a une solution, pour faire en sorte que le budget reste celui fixé au départ et qu'un projet se termine par un sourire... bref construire une relation de confiance.


Pourquoi "EGUE" ?
Au commencement était l'œuf. Ou la poule. Ou l'œuf... Bref, comme il faut bien commencer quelque part, nous avons choisi l'œuf, c'est à dire une promesse, un élan de vie, une identité en cours de création. L'agence existe depuis 2006 et depuis 2006, nous accompagnons les porteurs de projets, les inventeurs, les artisans, les gros gros poussins du cac40... pour donner vie à leurs projets.

"On", c'est qui ?
Au départ, l'agence c'est Nicolas Graffin, qui, diplômes en poche (Assas, Institut des Médias, Cycle pro à l'ENA) et fort de quelques années en agence (CB&A, EuroRSCG, Havas ... ), s'est entouré de talents pour construire une approche différente : du conseil en communication articulé autour de l'identité et de l'interaction. Alors, depuis 2006, "on" c'est : Nicolas Thaissen, Romain Paulin, Benjamin Maderay, Chirine Chatila, Coline Serrie, Chloé Legeaud, Agathe Marcé, Cécile Fisson-Landy, Carine Douhait, Pette Etchevery, Olivia Schläpfer, Agathe Weil, Anne Pizet...


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